Mon voyage en Inde – Pourquoi le Rajasthan ? – #0111

circuit

Le Rajasthan est un état situé au nord-ouest de l’Inde. Il s’étend par-delà le désert hostile de Thar jusqu’à la frontière pakistanaise. C’est sans nul doute l’Etat indien le plus apprécié des touristes, et pour cause : situé au porte de Delhi et d’Agra, il offre au visiteur une vision romantique du pays, et celle de l’Inde. Cette terre, très riche en palais et forteresses, est aussi littéralement imprégnée par le fantôme de ces maharajas toujours accompagnés d’une cohorte de princesses parées d’émeraudes et de diamants.

Une traversée du Rajasthan m’a donc fait entrevoir la vie dorée des maharajas d’autrefois, d’autant qu’il m’a été possible de séjourner dans d’anciens palais reconvertis en hôtel de luxes.

 

 

Le Rajasthan est aussi une terre de contrastes. Les anciennes cités Etats qui le composent ont conservé leur caractère propre et leurs traditions. Lors de mes prochains articles, j’aurais l’occasion de vous parler plus précisément de ces villes.

  • Jaipur – la capitale,  et plaque tournante du commerce au Rajasthan.
  • Udaipur – surnommée la Venise de l’Orient, célèbre pour ses îles.
  • Jodhpur – ancienne cité qui conserve son allure de ville frontière royale aux portes du désert.
  • Jaisalmer – très ancienne citée forteresse.

 

 

Cet article est désormais terminé. N’hésitez pas à aimer et partager cet article.  Parlez en autour de vous, cela fait toujours plaisir !

 

Peut mieux fairePlaisantIntéressantRemarquable (2 votes, moyenne: 4,00 sur 4)
Loading...

 

Suivez-moi également sur les réseaux sociaux

 

 

Articles associés