L’inde est plutôt végétarienne – #0031

En Inde, manger relève généralement tout à la fois de la nécessité, du plaisir et du spirituel. Dans la pure tradition hindoue, quelques repas m’ont été servi végétarien, sur une feuille de bananier. Bien que les indiens mangent avec les doigts de la main droite, qu’ils auront lon­guement lavée avant de se mettre à table, j’ai pris soin d’avoir toujours une fourchette à portée de la main.

 

Par tradition, l’Inde est plutôt végétarienne.

Il y a bien sûr les interdits pesant sur la consommation des bovins pour les hindous et du porc pour les  musulmans, qui représentent les deux communautés religieuses principales de l’Inde.

Le végétarisme de conviction ne concerne en réalité qu’une toute petite partie de la population. L’absence de viande ou de poisson au menu est souvent due à des problèmes économiques.

Sur les marchés citadins sont écoulés les produits maraîchers des campagnes avoisinantes. Ces produits composent d’infinies variations potagères du fait d’une grande diversité des terroirs. Aubergines crème marbrées de violet, fèves veinées de rose, courges par dizaines, bouquets d’épinards et choux.

 

bazar indien

bazar indien

bazar indien

Inde est plutôt végétarienne
Marché à Bundi

 

Ce petit article est désormais terminé. Il vous a certainement permis d’en apprendre un peu plus sur mon voyage en Inde. N’hésitez pas à aimer et partager cet article.  Parlez en autour de vous, cela fait toujours plaisir !

 

 

Peut mieux fairePlaisantIntéressantRemarquable (11 votes, moyenne: 3,27 sur 4)
Loading...

Suivez-moi également sur les réseaux sociaux

Lien réseau social Facebook

Lien réseau social Instagram

Lien réseau social Youtube

Articles associés