Les supports photos – Vos imprimés – #0118

Nous vivons une époque où tout est dématérialisé, alors que nos émotions sont reliés étroitement à nos sens – et le toucher en fait partie. C’est pour cela que je vous propose de rendre vos souvenirs vivants et presque éternels, en les imprimant sur des supports de qualité professionnelle. Vos photos deviennent de véritables œuvres d’art.

Que souhaitez-vous faire de vos images ? Décorer votre intérieur, poser (ou offrir) un joli cadre sur une étagère ou habiller votre mur ?

» Télécharger les tarifs des supports – fichier PDF «

Apporter de la matérialité aux images

La finition est le problème n°1 de la photo numérique. Nous vivons dans une époque où tout est dématérialisé. Nous adorons tous faire des photos. Avec le tout numérique, on a tendance à tout mitrailler. Mais trop souvent, les photos prises ne sortent pas de la carte mémoire du téléphone, ou du disque dur de l’ordinateur. On a tendance à les oublier, là, et sans jamais forcément les regarder. C’est un vrai problème. Est-ce un manque de temps ? Le travail ? La famille ? Les obligations ? L’envie ? Un cumul de tout cela ?

Le but de la photographie, c’est quand même d’aller jusqu’au bout, de montrer nos photos… !  On a tous besoin d’une certaine reconnaissance.

Bien sûr, il existe le partage sur les réseaux sociaux, simple et rapide. Mais une photo partagée est noyée dans un flot d’informations plus ou moins intéressantes, en à peine quelques heures ! Et bien souvent, elle sera vulgairement consommée via un écran de smartphone de 6’’, ou depuis un écran d’ordinateur mal calibré.

Même si vous êtes un paranoïaque de la sauvegarde comme moi, que vous avez plusieurs copies de vos photos sur des supports différents, la meilleure manière de conserver des images reste encore de les faire imprimer. On trouve encore aujourd’hui des images qui sont issues des premiers temps de la photographie, et qui sont des témoignages de très bonne qualité.

En effectuant des tirages photos sur papier, vous vous assurez d’une conservation à très long terme de vos images. Et peut-être pourront-elles être transmises à vos enfants, vos petits-enfants, voire aux arrière-petits-enfants, et pourquoi pas aux arrière-arrière-petits-enfants…

 

Imprimer, c’est choisir !

Le fait d’imprimer une image – et de terminer le travail d’une certaine manière – vous oblige à revenir sur la séance réalisée et à réfléchir sur « quel est le meilleur cliché ? ». En fait, cela vous oblige à faire des choix, mais vous permet aussi d’imposer votre vision de cette image aux personnes, à qui vous la présentez.

Les supports que je vous propose actuellement

Nos émotions sont reliées étroitement à nos sens – et le toucher en fait partie. C’est pour cela que je vous propose de rendre vos souvenirs vivants et presque éternels, en les imprimant sur des supports de qualité professionnelle. Vos photos deviennent de véritables œuvres d’art.

Avec un budget raisonnable, il est tout à fait possible de partager un livre qualitatif avec les gens autour de vous, et/ou d’avoir vos images exposées dans votre intérieur. Cela permet aux personnes qui viennent chez vous de vous découvrir.

Il est également possible d’offrir un ou plusieurs exemplaires à vos proches.

 

 

1. Les tableaux Fine Art

 

Avec les tirages grand format contre collé sur plaque d’aluminium, vos plus belles photos deviennent de véritables œuvres d’art. Des tableaux hautement professionnels, élégants, légers, résistants (inoxydables et indéformables) et stables dans le temps, que ce soit au froid comme au chaud.

Contrairement à un tirage photo classique, ces produits sont imperméables et ne craignent donc ni l’humidité, ni les traces de déjections des mouches… Leur surface peut être nettoyée au moyen d’une éponge humide.

Ne nécessitant pas de vitrage, ces tableaux Fine Art n’entraînent aucune forme de condensation pouvant troubler la vue. Ils épatent par leur effet surprenant. C’est un produit qui ne passe pas inaperçu !

Je vous propose plusieurs formats ainsi que 2 niveaux de finition possibles, qui répondent à la majorité des demandes des clients. D’autres formats plus grands sont toutefois disponibles sur demande.

 

» Télécharger les tarifs des supports – fichier PDF «

 

2. Les livres Photos

Prendre un livre album dans les mains devient un réel plaisir. Imaginez-vous regarder vos photos quelques années plus tard avec vos enfants. Imaginez-les feuilleter ce même livre photo avec leurs petits… Je vous propose 3 types de livres, ayant un très bon rapport qualité / prix. Il n’y a pas de produits bas-de-gamme. Ils répondent simplement à des usages différents.

 

Le livret souple

Le livret souple est le produit idéal pour conserver tous ses souvenirs sur un support agréable à regarder et simple à manipuler. La couverture souple et sa reliure collée haut résistance rendent ce produit pratique à ranger dans une bibliothèque ou à transporter dans un sac à main. Vous pourrez emmener vos souvenirs partout avec vous.

Ces petits livres feront de superbes cadeaux pour vos proches ou se garderont dans la chambre des enfants, pour lui en laisser un exemplaire à disposition et lui permettre ainsi de profiter des photos tous les jours. C’est bien le but de nos séances, n’est-ce pas ?

Le livre photo Premium

Le livre photo Premium permet de monter en gamme. La couverture du livre est rigide. Les pages intérieures du livre sont imprimées sur un papier haut-de-gamme. Le livre se manipule très facilement, lors d’un apéritif, ou durant un repas de famille, par exemples.

Quatre formats disponibles : le 23×23, le 29×22, le 30×30 et le 40×30.  Le 30×30 est le best-seller. Quant au 23×23, ce dernier est davantage commandé en exemplaires supplémentaires (pour les enfants, les grands-parents ou tout autre membre de la famille).

 

 

 

Le livre photo Luxe

Le livre photo Luxe est un produit plus haut de gamme que le précédent. Ouverture à plat, pages épaisses et impression sur papier photo argentique. L’impression offre d’ailleurs un piqué exceptionnel et des noirs très profonds. La couverture du livre est fabriquée dans un matériau qui la préserve de toutes déformations. Elle est protégée par un pelliculage satiné traité contre les rayures.

Ce livre photo est façonné de manière artisanale afin de garantir la meilleure qualité de finition possible. Plus qu’un objet, le véritable élément de votre patrimoine familial qui va traverser des décennies – et toujours aussi parfait.

 

 

 

La couverture de ce livre est totalement personnalisable. Par défaut, il s’agit d’une impression photo. comme ci-dessus. Trois autres finitions sont proposées en option :

 

Toile Lin

La couverture s’habille d’une toile fine et élégante, résistante et sophistiquée, proposées en plusieurs teintes. De plus, l’impression directe de textes ou logo sur la couverture complètera la personnalisation du livre.

Soft Touch

La couverture Soft Touch est sobre, en matière soft-touch, personnalisée par une impression en relief en vernis sélectif UV.  Le rendu brillant sur couverture Mat donne une incroyable élégance à cette couverture. Coloris : Blanc ou noir.

Noble Cuir

La couverture est habillé d’un noble cuir, qui donne du cachet à votre livre. Un toucher de matière intense, souple et élégant. La personnalisation de la couvertures Noble Cuir est faite par embossage (une ligne de 24 caractères maximum). Cette finition sobre donnera à votre livre un rendu très moderne.

» Télécharger les tarifs des supports – fichier PDF «

 

3. Le tirage Fine Art

Transformez vos photos en de véritables objets de création. Mes tirages sont imprimés sur des papiers de création de grande qualité. Vos projets pourront comprendre 20, 40 ou 80 tirages.

2 papiers vous sont proposés, aux 3 formats possibles : 10×15  –  14×21  –  20×30.

  • Vellum : papier mat lisse.
  • Sirio : papier lustré aux reflets légèrement nacrés.

Il est également possible de commander des tirages Fine Art Epais, contre-collés sur un cartonnage de 3 mm afin de les rendre rigides. Vos projets pourront comprendre 10 ou 20 tirages.

 

Le chevalet vous permet d’exposer vos photos de manière élégante.

Fabriqués de façon artisanale, les coffrets Luxe pour tirages sont parfaitement adaptés à vos photos. La boite peut être personnalisée par une impression sur le dessus.

 

De la prise de contact au rendu des photos sur supports physiques et numériques, je vous accompagne dans la création de vos précieux souvenirs. Parce que ces images seront, encore vues dans 10, 20, 30 ans et plus, elles méritent une attention particulière, un savoir-faire que seul un professionnel peut vous proposer. Les images rendues sont créées, sélectionnées et éditées avec le plus grand soin.

Merci d’envisager de me confier vos souvenirs, je serais honoré de pouvoir vous photographier et vous aider ainsi à construire votre patrimoine photographique familiale.

» Télécharger les tarifs des supports – fichier PDF «

 

Peut mieux fairePlaisantIntéressantRemarquable (1 votes, moyenne: 4,00 sur 4)
Loading...

Cet article est désormais terminé. N’hésitez pas à aimer et partager cet article.  Parlez en autour de vous, cela fait toujours plaisir !

Suivez-moi également sur les réseaux sociaux

Articles associés