L’impression Fine Art d’un portrait – #0082

A chacune de mes prestations photographiques, les clichés vous sont livrés sur un support numérique. Mais combien sont réellement éditées ? Pour exister, vos images doivent également être imprimées sur des supports de grande qualité comme des livres, des toiles, des dibonds, ou même simplement mises sous un cadre au mur. Elles sont les souvenirs forts de votre vie.

En juin dernier, j’ai commandé 3 tirages Fine Art, grand format contre collé sur plaque d’aluminium. Je vous avoue qu’à la réception de ces 3 tableaux, j’ai eu un choc émotionnel… Rien à voir avec un visionnage via un écran d’ordinateur.

Pleinement satisfait de ce nouveau service, j’ai décidé de le proposer à mes clients, et d’en parler via l’écriture de cet article.

 

L’impression Fine Art

Bien que vos photographies soient livrées libres de droits sur un support numérique, je vous propose désormais d’en faire une impression Fine Art. Il s’agit d’un support idéal, exceptionnel, authentique et palpable, pour magnifier vos images et les conserver dans le temps. C’est l’aboutissement du travail réalisé.

J’ai mis un certain temps avant de trouver “le produit d’exception en la matière”. Il est vrai qu’un bon nombre d’imprimeurs se sont engagés sur le terrain, ce qui ne facilite pas la tâche à quiconque recherche un bon produit. Mais ma première volonté restera toujours de proposer à mes clients un produit haut de gamme, solide, durable, exempt de tout défaut et à un bon rapport qualité/prix.

 

 

Votre Fine Art

L’impression des photos est faite sur papier haute résistance avec encre UltraChrome HDX. C’est un papier très durable, grâce à un léger pelliculage par dessus. Contrairement à d’autres papiers moins chers, celui-ci ne craint ni les salissures, ni les traces de doigts, ni les petites crottes de mouches. La qualité d’impression est également très bonne. La précision est telle, qu’il m’est possible de distinguer ma silhouette dans la pupille des enfants !

Ce papier est contrecollé sur une plaque d’aluminium – plus précisément deux plaques d’aluminium avec une petite épaisseur de mousse solide à l’intérieur -.

Grâce au tirage Fine Art, une belle photo devient une véritable oeuvre d’art.

 

Deux finitions selon votre inspiration

Si vous commandez un Fine Art Portrait, la finition satinée donnera plus de douceur à votre image. S’il s’agit d’un Paysage, l’impression Fine Art pourra se faire en finition brillante – ce qui donne plus de profondeur aux couleurs – à condition que la photo soit suffisamment contrastée.

 

Les options disponibles

Trois formats sont actuellement disponibles.  30×30 cm  –  30×45 cm  –  40×60 cm. Ces formats répondent à la majorité des demandes clients. D’autres formats devraient être bientôt disponibles, y compris un format 16/9.

L’option caisse américaine est un encadrement moderne sans vitre mettant en valeur le tirage en toute simplicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour conclure, l’impression Fine Art que je vous propose est un produit qualitatif, simple, durable et accessible en terme de prix. J’ai vraiment hâte de servir mes premières commandes.

Cet article à propos de l’impression Fine Art est désormais terminé. N’hésitez pas à aimer et partager cet article.  Parlez en autour de vous, cela fait toujours plaisir !

 

 

Peut mieux fairePlaisantIntéressantRemarquable (9 votes, moyenne: 3,56 sur 4)
Loading...

 

Suivez-moi également sur les réseaux sociaux

 

Articles associés