Mariage, l’importance des préparatifs – #0136

J’entreprends aujourd’hui l’écriture de cet article, afin de sensibiliser les jeunes mariés sur l’importance du photographe présent dès les préparatifs du samedi matin. Ne faites pas cette économie… Il s’agit d’un moment remarquable, qui permettra au professionnel de l’image de capturer les premières émotions de la journée.

Ma vision des préparatifs du matin

3 heures de présence continue. Je suis donc le seul prestataire à vos côtés tout au long de la journée. Cela comprenant l’élaboration de la coiffure, le maquillage, l’accueil de la famille proche et le first view – remise du bouquet -.

Sachez que je veille à ne pas vous gêner, ni perturber les autres professionnel(le)s de la mise en beauté. Cela pourrait en effet les retarder et causer une détresse inutile. En outre, certains des meilleurs clichés que je peux capturer à ce stade de la journée sont des clichés de style fly-on-the-wall. C’est à dire que je n’ai pas forcément la nécessité d’interagir avec vous. Je prends simplement du recul sur ce qui se passe, et j’immortalise ce que je vois.

La mariée

Certaines mariées ne souhaitent que des photos d’elles après avoir été coiffées et maquillées. D’autres préfèrent peut-être documenter l’ensemble du processus. Quoi qu’il en soit, peu importe votre choix à vous, je m’arrange toujours pour être présent à vos côtés suffisamment tôt pour déclencher les premières photos. En règle générale, j’arrive trois heures avant le départ pour la cérémonie. Ce qui est suffisant pour immortaliser les premières émotions, les premières interactions avec vos témoins, demoiselles d’honneur et parents.

Je n’oublie pas non plus de prendre des photos détaillées des différents accessoires : broches, fleurs, chaussures. Ces photos aideront à mieux raconter l’histoire du jour.

Il est courant que les demoiselles d’honneur aident la mariée à mettre sa robe juste avant qu’elle ne se rende à la cérémonie – une excellente occasion de prendre des photos spontanées.
La réaction de Coralyne lorsqu’elle se regarde dans le miroir.

Le marié

Si votre futur époux se prépare au même endroit que vous, je m’assure de prévoir un peu de temps pour prendre quelques clichés de lui et de ses garçons d’honneur en train de se préparer. En règle générale, les garçons mettent moins de temps à se préparer. Une fois qu’ils sont tous habillés et chaussés, il est possible de prendre quelques photos de groupe du marié avec ses garçons d’honneur.

S’il se trouve à un autre endroit, nous en discutons au préalable. Ceci afin de déterminer ensemble si un aller retour peut être envisagé. Sinon, vous pouvez toujours faire appel à un ami du marié pour prendre quelques photos de celui-ci. Personnellement, je me concentre toujours sur la préparation de la mariée.

La plupart du temps, le marié se retrouvera dans la même pièce que ses garçons d’honneur. L’occasion de capturer des images des garçons aidant.

Un père et sa fille… il y a de sacrés moments de complicité dans un mariage, encore plus pendant les préparatifs.
Quoi de mieux que de pouvoir compter sur ses proches et de les avoir près de soi le jour J ?
De belles émotions à chaque fois…

Peut mieux fairePlaisantIntéressantRemarquable (4 votes, moyenne: 4,00 sur 4)
Loading...

Suivez-moi également sur les réseaux sociaux

Articles associés