Mariage – Le first look, la remise du bouquet – #0149

La remise du bouquet – Le first look, en anglais –  Ou comment je donne l’un des plus beaux souvenirs à mes mariés… en leur faisant vivre LA rencontre !

 

 

La remise du bouquet – premier regard / first look en anglais – est le moment où les futurs mariés se découvrent en habits de marié, juste avant la cérémonie. Tout au long de la journée, il faut bien avouer que tous les regards sont généralement tournés vers la mariée – et sa robe de princesse -. C’est pourquoi, lors de cette remise du bouquet, je fais en sorte que ce soit le futur marié qui en soit la vedette. (La mariée aura tout le reste de la journée qui lui sera consacrée). 

Voici quelques photos pour que vous compreniez vraiment ce qu’est une remise du bouquet, de ce que cela implique chez MES mariés… et cela, vécue au travers de MON expérience photographique !

 

Mariage de Emeline et Frédéric

Pour une bonne rencontre, il faut bien préparer le couple. Les mettre dans l’ambiance de ce moment.

 

remise du bouquet
Frédéric craque, alors qu'il est encore de dos... et qu'il n'a pas encore vu sa future femme !
remise du bouquet
remise du bouquet
first view
remise du bouquet
La mariée approche...
remise du bouquet
Je me place derrière la mariée. Toute la famille proche réunit autour du couple compte jusqu'à trois. Le marié se retourne... j'immortalise le regard !
remise du bouquet
remise du bouquet
remise du bouquet
remise du bouquet

Mariage de Aurélie et Vincent

first look
first look
Quelques mots échangés... bien choisis... Vincent craque une première fois !
first look
first look
first look
first look
first look
first look
first look
first look

C ‘est toujours avec beaucoup d’émotions que je revois ces images. Présent à leurs côtés à ce moment-là et les ayant photographié, je me souviens qu’il s’agissait de moments très, très fort !

Certains verront peut-être cela comme la mise en place de ce qu’on pourrait appeler un scénario. Mais j’ai ma technique et mes mots, qui me permettent d’interagir avec mes mariés et d’obtenir ces clichés très forts émotionnellement, tout en restant naturels. Et l’expérience ayant été concluante – tous sont ravis du résultat-, je propose désormais le first look  à tous mes mariés. C’est même devenu quasiment obligatoire dans chacune de mes prestations. La seule raison pour laquelle je ne le ferais pas serait qu’ils veuillent absolument se découvrir à l’église – et je comprends parfaitement le côté coutume et religieux de la chose.

Dès lors, et jusqu’à présent, je suis toujours parvenu à les convaincre que la remise du bouquet pouvait être un chouette moment, quitte à leur forcer un peu la main, sachant que c’est pour leur bien !

 

Choisir le lieu de la rencontre

Il est important de trouver un bon lieu, pour réaliser cette séance first view. Il n’est pas utile de se compliquer la tâche. Il peut s’agir de la cour du château dans lequel les mariés se préparent, un sentier en forêt, le bord d’un lac ou tout simplement le jardin des parents. Dans ce dernier cas, cela peut être un peu plus compliqué visuellement. Il faut alors veiller à ce que le terrain soit propre et nettoyé.

Dans tous les cas, les mariés ne doivent pas choisir un lieu qui soit trop éloigné (en distance et en temps), pour ne pas perturber le planning initial de la journée. Ce lieu doit être pratique, calme, isolé, et sans trop de monde – hormis la famille proche, bien entendu -.

 

Obtenir des images naturelles et très fortes émotionnellement

La relation que j’entretiens avec mes mariés est très importante à ce moment-là. Pour ma part, je parle beaucoup. J’occupe leur esprit. Je sais trouver les mots qui les dirigeront vers l’émotion. Je sais également blaguer de temps en temps, et les taquiner quand il le faut, pour faire redescendre le trop plein de stress.

Et tout en leur parlant, je réalise les photos qu’il faut !!!

Et puis je prononce la phrase que le marié attend depuis le début : ” Tu peux te retourner quand tu veux ! “. Et là, je ne dis absolument plus rien pendant les minutes qui arrivent. Je les laisse vivre leurs émotions. Ils ne font plus attention à ce qui se passe autour d’eux. Ils sont alors dans leur bulle.

C’est après un moment plus ou moins long que tranquillement, je reprends la main lorsque je sens que les mariés reviennent dans le monde normal.

 

Pour conclure

Vous savez maintenant presque tout sur comment je réalise la rencontre, la remise du bouquet – le first look – sur mes mariages. Il s’agit d’un de mes moments préférés, qui clôture la partie “Préparatifs  “. Un moment qui peut être extrêmement fort, comme les photos que vous avez pu voir au début de cet article. 

Il est également possible d’organiser cette rencontre avec les ami(e)s des mariés, ou la famille. Le moment “Père – Fille” est également extraordinaire à vivre.

 

rencontre père fille

Cet article est désormais terminé. N’hésitez pas à aimer et partager cet article.  Parlez en autour de vous, cela fait toujours plaisir !

 

Peut mieux fairePlaisantIntéressantRemarquable (3 votes, moyenne: 4,00 sur 4)
Loading...

 

Suivez-moi également sur les réseaux sociaux




 

Articles associés