Choisir le photographe de mariage – Part.04 – Les derniers conseils – #0075

Cet article est extrait d’une série intitulée #covm – comment organiser votre mariage, dans laquelle j’aborde de manière pratique et chronologique un maximum de points concernant l’organisation de votre mariage, afin que celui-ci soit réussi.

 

Voici mes conseils pour la partie photographique

 

Discutez avec votre photographe

Donnez-lui des pistes sur vos envies. Mais évitez une liste longue de 3 mètres avec :

  • je veux une photo de mon mari qui me regarde,
  • je veux une photo de moi et mon reflet dans le miroir,
  • je veux une photo de mon père qui met sa cravate,
  • je veux une photo avec mes demoiselles d’honneur, assises…, debout…, qui font comme cela…, qui sont de dos.., et puis qui font comme cela…
  • et puis la même… mais avec les témoins,
  • et puis mes collègues qui découvrent le marié …
  • je veux aussi une photo avec mon mari, comme cela, avec le bouquet… et puis la même mais sans le bouquet !

 

Et des photographes qui reçoivent cette liste-là, il y en a … plus d’un !

Si vous faites confiance en votre photographe, que vous l’avez choisi pour les bonnes raisons, et si la discussion est ouverte, alors les photos viendront toutes seules.

 

A propos des photos de groupes

N’accordez pas trop d’importances aux photos de groupes. Ce ne sont pas les plus jolies photos. Une petite dizaine avec la famille proche et les témoins suffiront amplement. Elles sont chronophages et prennent une part non négligeable du vin d’honneur.

Maintenant, je sais qu’elles font plaisir… elles seront davantage accrochées chez vous dans le salon, que les chaussures ou le bouquet de la mariée. Et il est fort probable que vous retrouviez une photo de groupe de votre mariage sur la cheminée de vos parents.

Il est alors possible d’envoyer à votre photographe, une liste de photos qui vous tiennent à cœur. Mamie Paulette, c’est votre mamie préférée, c’est elle qui vous a élevée. Vous voulez absolument une photo de votre mamie avec vous. Si vous ne le dites pas au photographe, il ne peut pas le savoir. Si au contraire, vous invitez une personne que vous ne pouvez pas encadrer … dites-lui également que ce n’est pas la peine de s’attarder sur elle.

 

A propos des préparatifs

Prévoyez des chambres spacieuses, lumineuses et rangées. Privilégiez la lumière naturelle et si vous n’avez qu’un seul photographe, essayez d’avoir vos chambres pas trop éloignées l’une de l’autre.

La veille du jour J, mettez de côté tous les accessoires que vous souhaitez que votre photographe prenne en photo : invitations, chaussures, robes, bijoux, bouquet, cadeaux invités, vœux de cérémonie etc…

 

Présentez votre photographe

Lors de l’arrivée du photographe, demandez à vos témoins de lui présenter les acteurs principaux de ce grand jour. Réciproquement, il faut également que chacun sache qui est votre photographe officiel.

  • que vos invités n’aient pas peur de lui,
  • que vos invités ne se cachent pas,
  • que vos invités ne fassent pas que des grimaces,
  • que vos invités le laissent travailler,
  • que vos invités ne restent pas dans ses pieds, avec leurs propres appareils, en espérant obtenir la même photo : ils vont lui pourrir le travail, ( et puis, entre nous, les photos de cérémonie où on peut distinguer 3 Ipad à bout de bras… c’est navrant et très moche ! )

 

 

“Conseils photographe mariage’ – N’hésitez pas à aimer et partager cet article.  Parlez en autour de vous, cela fait toujours plaisir !

 

Peut mieux fairePlaisantIntéressantRemarquable (10 votes, moyenne: 4,00 sur 4)
Loading...

 

Suivez-moi également sur les réseaux sociaux

 

conseils photographe mariage

conseils photographe mariage

conseils photographe mariage

Articles associés