Photographier les 4 saisons – #0166

Les saisons sont un mélange d’ambiances, de couleurs, de climats… et autant d’inspirations photographiques.

 

L’environnement dans lequel nous vivons évolue au fil des saisons. Il vous est peut-être déjà arrivé de repérer certains lieux en vous disant :  « Il faut que je vienne ici l’année prochaine, pour faire une photo. »

N’attendez pas !!! Profitez plutôt de chaque instant pour faire des photos : toutes les saisons ont leur spécificité et se prêtent sans exception à de magnifiques prises de vue.

Au printemps, la vie redémarre : les paysages décharnés de l’hiver deviennent verdoyants, les fleurs éclosent et les animaux sortent de leurs tanières. Promenez-vous, cherchez l’inspiration, votre matériel a peut-être lui aussi envie de prendre l’air et sera ravi de capter les belles lumières allongées des fins d’après-midi.

L’été est plus difficile à photographier : beaucoup de contraste et une lumière très dure dans les ruelles de vos vacances. Petite astuces : pour y remédier, pensez l’image en noir et blanc, cela fonctionne bien avec les zones d’ombres.

L’automne est la saison des couleurs, l’été indien ! La nature se pare d’orange, de rouge et de jaune. Cela dure peu de temps, mais c’est toujours magnifique, et les photos de paysages sont superbes en cette saison. Soignez vos cadrages, respectez l’horizon et la nature fera le reste.

En hiver, les journées sont plus courtes, la lumière est bien plus froide et moins intense. Ce n’est pas le moment de prendre froid, mais n’hésitez pas à sortir votre appareil dans la neige, la glace ou le givre, pour obtenir des images graphiques et monochromes.

 

Peut mieux fairePlaisantIntéressantRemarquable (2 votes, moyenne: 3,50 sur 4)
Loading...

 

Cet article est désormais terminé. N’hésitez pas à aimer et partager cet article.  Parlez en autour de vous, cela fait toujours plaisir !

Suivez-moi également sur les réseaux sociaux




 

Articles associés