Jodhpur. La ville bleue – celle qu’on surnomme « Sun city ». Pourquoi ? parce que Jodhpur compte en moyenne 18 jours sans soleil par an, ce qui ne veux pas dire qu’il pleuve ces jours là !!! Journée très chaude, étouffante même par moment. Comme toutes les grandes ville au Rajasthan : une ville trépidante, foisonnante, bouillonnante… fatigante aussi ! Une ville surpeuplée, polluée, qui s’organise autour de ses souks. A la fin de la journée, on est fatigué… Alors quel est mon bon plan pour l’hébergement, mon coup de coeur ? J’ai choisi de passer mes deux nuits à Jodhpur dans le ♥♥ Pal Haveli ♥♥. – situation Google maps –
Le Pal Haveli date du XVII – XVIII ème siècle. Il est très bien situé, dans un quartier très ancien, en plein coeur de la vieille ville de Jodhpur. C’est un choix idéal pour les voyageurs comme moi qui s’intéressent aux monuments anciens, les visites et l’histoire. Il est situé à deux pas de la clock tower et de la place Sadar Market. Un endroit plutôt sympa, calme – ce qui change un peu de l’animation de la rue – .
L’établissement Pal Haveli dispose d’une cour intérieure, certe charmante… mais surtout une terrasse de malade, depuis laquelle il m’était possible de prendre un copieux petit-déjeuner, tout en ayant une vue imprenable sur la ville et la forteresse de Mehrangarh. La carte du restaurant est plutôt sympa, même si le prix tient compte aussi de la vue.. si si !
Ma chambre était très spacieuse, voire maharajesque. L’une des plus grandes de mon voyage. Un bon lit, très confortable. Ci-dessous quelques photos de cette chambre – lit double – prix négocié par mon chauffeur : 60 euros. Par moi même en France, la chambre la moins chère m’aurait coûté aux alentours de 85 euros.
puis,
Photos 1 – 2 – 3 : la cour intérieur du Pal Haveli.
Photo 4 : l’entrée de ma chambre.
Le diaporama suivant présente le restaurant situé sur le toit – là où se prend le petit-déjeuner, ainsi que la vue magnifique sur la ville.
Retrouvez l’ensemble de mes hébergements, notamment en Inde.
Cet article est désormais terminé. Il vous a certainement permis d’en apprendre un peu plus sur le Pal Haveli Hotel, mon hébergement à Jodhpur. N’hésitez pas à aimer, commenter, partager cet article. Parlez en autour de vous, cela fait toujours plaisir !
Suivez-moi sur les réseaux sociaux