Mon sac photo pour le voyage – #0121

Les achats possibles pour un photographe – voyageur – sont d’une variété inépuisable. Certains sont d’une variété inépuisable. Certains sont des gadgets, d’autres s’avèrent presque indispensables en voyage. Le premier est, bien entendu, le sac.

Le sac pour ranger, protéger et transporter son matériel. Le sac que vous devez porter tous les jours pendant votre voyage et qui sera responsable de la sécurité de votre matériel : il vous faut bien le choisir !

 

Choisir un bon sac photo

En tant que photographe, vous transporterez du matériel encombrant, fragile et lourd. Pour le protéger, le choix est vaste : sacoche à objectifs, protection caoutchouc pour le boîtier, étui divers … Mais un bon sac photo vous évitera l’achat de ces accessoires.

Il existe des sacs photo pour tous les usages et tous les goûts. Comme personne ne voyage de la même manière, il m’est difficile de vous conseiller tel ou tel produit. Mais voici tout de même mon avis sur le sac que je possède.

 

Le sac idéal : Mon Lowepro Flipside 400

Un bon sac photo doit être confortable, que vous le portiez de temps en temps le week-end pour une promenade, ou durant trois semaines de visite en Inde. En voyage, vous marcherez beaucoup, voire crapahuterez lors de treks ou de randonnées. Si vous voulez profiter pleinement de vos journées, votre sac doit être adapté pour ne pas risquer d’avoir rapidement mal au dos.

N’oubliez pas également de répartir son poids sur vos deux épaules et évitez de trop le charger. Mais attention, ne le choisissez pas trop petit, sous peine de devoir peut-être le changer l’année suivante.

Privilégiez un modèle pratique, comme le Lowepro Flipside 400, complètement modulable avec des bandes Velcro. Vous pourrez ainsi l’organiser comme bon vous semble, selon les objectifs que vous avez décidé d’emporter. Certains modèles proposent également des accessoires très pratiques comme une housse anti-pluie, parce que vous n’êtes jamais à l’abri d’une averse.

Ensuite, le Lowepro Flipside 400 est un sac très résistant. Imaginez-vous terminer votre voyage en devant le porter dans vos bras parce que l’une de ses bretelles a lâché !

Il dispose par ailleurs de compartiments séparés et filets sur les côtés pour ranger de quoi survivre toute la journée (guide de voyage, bouteille d’eau, paquet de biscuits…) sans être obligé de jongler entre plusieurs sacs.

Enfin, le Flipside 400 propose une ouverture au dos du sac. Une fois harnaché sur vos épaule, impossible pour un pick-pocket de s’emparer de votre équipement à votre insu.

 

Peut mieux fairePlaisantIntéressantRemarquable (7 votes, moyenne: 3,29 sur 4)
Loading...

 

Cet article est désormais terminé. N’hésitez pas à aimer et partager cet article.  Parlez en autour de vous, cela fait toujours plaisir !

Suivez-moi également sur les réseaux sociaux

 

Articles associés