Un photobooth – Partie 03 – Choisir un thème ou des couleurs – #0098

Photobooth Domaine des araucarias

Grâce à votre recherche d’inspiration, vous pourrez définir un style plus précis pour votre photobooth. Peut être même un thème approfondi à partir d’un motif, une ou plusieurs couleurs qui fixeront vos bases pour trouver et choisir les éléments finaux.

Si vous vous inspirez depuis Pinterest, vous aurez probablement accumulé des idées dans des moodboards : des tableaux. Ainsi, vous aurez déjà déterminé les grandes lignes de votre photobooth. Il vous restera alors à choisir les détails en fonction de vos envies et de vos possibilités – tout cela par rapport à un budget et à un lieu -.

 

Quel style de photobooth ?

La seule limite est votre inspiration et votre imaginaire. De mon point de vue, je vais vous présenter maintenant 3 styles de photobooth qui semblent se dégager.

 

Le photobooth « classic »

Il s’agit du photobooth le plus simple à réaliser :

  • Vous utiliserez des éléments simples : un fond noir, un tissu coloré ou un rideau tendu sur un fil. Ce fond peut être en tissu, mais aussi en bois ou même en carton.
  • Le fond étant ce qu’il est – c’est à dire très basique – il vous faudra prévoir des accessoires assortis avec lesquels les invités vont s’amuser et se mettre en scène. A vous de créer vos propres accessoires, acheter des kits de photobooth vendus sur des sites spécialisés ou encore utiliser des objets du quotidien comme accessoires. Des  colliers de fleurs artificielles, des fausses moustaches en feutrine, des ballons en forme de coeurs, des chapeaux pailletés, des bandanas … tout ou presque peut être utilisé pour le photobooth.
  • Plutôt que d’acheter des kits, il est possible de créer des accessoires personnalisés (DIY) en quantité suffisante pour que chaque invité reparte avec un souvenir photographique.

 

Photobooth borne

photobooth thème et couleurs

photobooth thème et couleurs

photobooth thème et couleurs

 

 

Le photobooth « trompe-l’oeil »

  • Avec un trompe-l’oeil, les invités se placeront à l’emplacement prévu pour faire apparaître uniquement les visages.

 

 

 

Le photobooth « naturel – champêtre »

Il s’agit là d’un photobooth haut-de-gamme. Il n’est pas complexe à réaliser, mais il demande plus d’investissement personnel. Les photos produites sont très qualitatives et provoquent l’effet “Whouaaa !!”.

  • Le fond sera naturel, spécialement créé pour le photobooth. Il est dépendant du lieu dans lequel vous vous trouverez. Vous privilégierez un endroit de verdure, ou un mur de pierre apparente, par exemples.
  • Vous pourrez y disposer un espace cosy avec des chaises, un canapé, des coussins, des cadres et autre aménagement.

 

photobooth champêtre

 

Peut mieux fairePlaisantIntéressantRemarquable (9 votes, moyenne: 3,78 sur 4)
Loading...

 

Suivez-moi également sur les réseaux sociaux.

Lien réseau social Facebook

Lien réseau social Instagram

Lien réseau social Youtube

Articles associés