Mariage – Le brunch du lendemain – #0107

Le lendemain, les adieux peuvent se faire autour d’un brunch. Celui-ci est un moment convivial qui s’inscrit dans la continuité du mariage. C’est un peu le moment « Voilà, c’est fini… mais pas tout à fait ! ».

De plus en plus de mariés ont envie de prolonger les festivités jusqu’au lendemain, de manière très champêtre, très cool.

La notion de partage prend, ici, tout son sens. Vous avez vécu une journée complètement dingue. Vous avez ressenti des émotions fortes, avec toute votre famille réunie. Il existe peu de  moments dans la vie, où on réunit tous les gens qu’on aime.

Prolongez donc le plaisir encore quelques heures avec un brunch le lendemain, en plus petit comité, c’est magique !

 

Avec qui ?

Vous devez choisir qui sera présent. Il est fréquent que les mariés n’invitent que la famille proche et les amis les plus chers. Pour un brunch convivial, vous devez avoir un nombre de convives restreint, pas plus de 50 ou 60 personnes. Ils doivent être prévenus sans faire de jaloux. Glissez donc dans leur faire-part un carton d’invitation spécialement pour le brunch.

 

Où ?

La question doit être vue avec le lieu de la réception. Tout cela dépend du nombre de jours compris dans la location. Les domaines, châteaux et autres salles de mariage proposent généralement une formule comprenant le dimanche… ne serait-ce que pour vendre des nuitées -le côté business-, permettre aux mariés de profiter de leurs proches le lendemain, et enfin leur permettre de rendre le lieu comme ils l’ont trouvé au début de la location.

Cependant, il n’est pas obligatoire de l’organiser au même endroit que la veille.

 

brunch du lendemain

A quelle heure ?

C’est le repas préféré des lève-tard. Ne vous attendez pas à ce que vos invités se réveillent aux aurores. Comme il remplace le petit déjeuner et le déjeuner, il se prévoit entre 11h et 15h. Vos convives pourront ainsi venir manger, quelle que soit l’heure à laquelle ils se réveilleront.

 

Comment et quoi ?

Avec le traiteur, les food-trucks ou le « fait maison ». Pourvu que vous ayez le budget. Plus vous paierez cher, plus vous aurez du confort.

Le traiteur vous garantira une certaine tranquillité, puisqu’il se chargera lui-même de la mise ne place et du service.

La solution tendance du moment est le food-truck. Il s’en crée de nouveaux tous les jours. Que vous aimiez la cuisine italienne, le burger américain ou  la carbonnade flamande, vous trouverez forcément un camion qui vous conviendra. Tout comme la bonne vieille baraque à frites du Nord, les convives viendront chercher leur plat à tour de rôle. Les lieux de réception proposent la location de mobiliers. Mais vous pouvez organiser un pique-nique chic et élégant, en disposant de grandes nappes sur une belle pelouse.

Si vous ne souhaitez pas faire appel aux food-truck, vous disposerez des tables avec des pots de lait, de chocolat chaud et de café, du thé, des bouteilles de jus de fruits , des corbeilles de viennoiseries, du beurre, plusieurs pots de confitures, du miel, des céréales et, dans des plats ou des assiettes, des œufs brouillés, à la coque, des omelettes, du bacon, du poulet froid, des salades, du fromage, une salade de fruits, des quiches, des tartes salées et sucrées et des gâteaux. Ainsi que tout un échantillonnage de pains.

 

brunch

 

Comment ? Quelles tenues ?

Le brunch se doit d’être gai, chaleureux, sympathique et surtout pas guindé. Habillez-vous de manière chic, sobre et élégant. Une jolie robe pour madame, si le temps s’y prête. Une belle chemise avec un pantalon pour monsieur. Etre tiré à quatre épingles ne rime à rien.

 

Et la décoration ?

De manière moins formelle, vous pouvez reprendre votre décoration initiale. Par exemple, quelques fleurs sauvages disposées dans des bocaux peuvent remplacées les traditionnels centres de table floraux. Sur une table, mettez une nappe de couleur, à carreaux ou vichy. Pour les couverts, misez aussi sur la simplicité : Empilez les serviettes en papier, les assiettes et les tasses. Disposez les couverts dans des gobelets.

Attention toutefois, la décoration doit néanmoins correspondre au mieux à l’ambiance de votre mariage.

Le service doit être minimum. N’hésitez pas à présenter directement sur la table les boissons chaudes dans des bouteilles isothermes, le pain sur une planche non loin d’un grille-pain, afin que tout le monde puisse l’utiliser. Chacun se servira et mangera comme il veut, soit affalé sur un canapé, soit assis devant le buffet.

 

 

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