Petite réflexion aujourd’hui à propos des gens qui nous disent NON.
Qu’il s’agisse d’un client potentiel, d’une collaboration avec un mannequin, d’une demande de partenariat avec un prestataire, d’une publication sur un média bien côté … nous essuyons tous des refus. Allons nous perdre confiance en nous ? Allons nous vivre dans le doute … ? Sachons prendre du recul.
Ne laissons pas un NON venir assombrir notre état d'esprit.
Tenir le cap malgré les autres
- Lorsqu’il fait beau, nous sommes de bonne humeur. Lorsqu’il pleut, nous ne sommes pas de bonne humeur.
- Lorsque je photographie une famille heureuse, je suis moi-même heureux. Lorsque je ne remporte pas un contrat, je suis déçu.
Lorsque quelqu’un nous dit “NON“, cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas le faire ! Cela veut simplement dire que nous ne le ferons pas avec cette personne. Et qu’il est de notre devoir de nous rapprocher des gens qui partagent nos valeurs, notre vision et qui croient en nous.
Nous seuls pouvons décider de notre vie : quel est notre cap ? qui voulons-nous devenir ? et comment voulons-nous nous sentir chaque jour ? Ne laissons plus quelques personnes décider de notre état-d’esprit, de notre humeur.
Lorsque quelqu’un nous dit “NON“, nous sommes tout simplement en face d’une personne qui n’est pas faite pour nous !
Cet article est désormais terminé. N’hésitez pas à aimer et partager cet article. Parlez en autour de vous, cela fait toujours plaisir !
Suivez-moi également sur les réseaux sociaux