Reportage de mariage au château du Taillis – Près de Rouen – #0183

Reportage de mariage au château du Taillis à Ducair – Près de Rouen (76 – Normandie).

La saison des mariages 2020 fut des plus particulières. Mais l’amour est là, l’amour a été le plus fort. Et je dois bien admettre que j’adore ça ! Ce mariage, les jeunes mariés y ont cru jusqu’au bout malgré les doutes et malgré la situation. Ils ont eu confiance et la chance est venue à eux, puisque le mariage a pu avoir lieu à la date initialement prévue, juste à la suite du premier confinement. C’était un mariage sous le signe de la foi et de l’amour de l’autre. C’est ce que j’ai pu voir durant cette belle journée avec des mariés et des convives absolument adorables !

Le reportage de mariage au château du Taillis, près de Rouen.

Bienvenue au mariage de Marie-Gabrielle et Axel. Depuis le temps qu’ils étaient ensemble, ces jeunes amoureux ont décidé de faire le grand saut et d’échanger le fameux « oui pour la vie » devant Dieu et leurs familles. Cette journée auprès d’eux m’a permis de découvrir la basilique Notre-Dame de Bonsecours ainsi que le château du Taillis à Ducair. Je vous laisse avec ces quelques images qui représentent parfaitement cette belle journée. Vous y trouverez mon amour des gens, et mon investissement pour vous apporter toujours le meilleur et le plus vrai. Le plus authentique.

 

Les préparatifs de la mariée au presbytère de Bonsecours.

Préparatifs de la mariée

Préparatifs de la mariée

Préparatifs de la mariée

Préparatifs de la mariée

 

Les préparatifs de mariage sont des moments exceptionnels à ne pas négliger. Les demoiselles d’honneur, la mère de la mariée sont là pour aider la future épouse à se préparer. Ainsi, le jour de votre mariage, elles seront là juste à côté de vous, pour vous épauler, vous rassurer, vous aider à évacuer un éventuel stress.

 

Préparatifs de la mariée

Préparatifs de la mariée

Préparatifs de la mariée

Préparatifs de la mariée

Mariage - la fille d'honneur

 

La célébration religieuse à la basilique Notre-Dame de Bonsecours.

" L’Eglise reconnait le mariage comme un sacrement, c’est-à-dire comme un signe et un lieu privilégié de l’amour de Dieu. En l’Eglise, la décision d’une femme et d’un homme de se marier ou de s’engager librement l’un envers l’autre pour la vie s’exprime par une célébration liturgique dans laquelle les époux échangent leur consentement irrévocable à un amour indissoluble. "

La cérémonie religieuse est encore bien présente aux yeux de bon nombre d’entre vous. Que ce soit par tradition ou par conviction, cette partie de la journée est une étape importante de votre union.  L’échange des consentements devant Dieu ou devant vos convives est évidemment hautement symbolique.

L’entrée des mariés

L’entrée des mariés est toujours solennelle… et rapide !

La cérémonie

Le bouquet à la vierge

Le bouquet à la vierge est une tradition souvent pratiquée par les familles très croyantes. Après la cérémonie religieuse, la mariée va déposer un bouquet au pied de la statue de la vierge Marie.

 

Mariage - bouquet à la vierge

Mariage - bouquet à la vierge

Mariage - bouquet à la vierge

La réception de mariage au château du Taillis

C’est dans un cadre magnifique, au château du Taillis en Normandie, un soleil au zénith entre deux jours de pluie,  que j’ai pu poursuivre ce que j’aime : Photographier l’amour et tous ces instants de joie. Je vous laisse avec ces quelques autres clichés.

 

Le cocktail – Vin d’honneur

La soirée

Le cocktail – vin d’honneur est désormais terminé. Les proches les plus intimes sont alors conviés à la soirée de mariage. Celle-ci se décompose généralement en trois grandes étapes : le dîner de noces, puis la pièce montée, enfin la soirée dansante. C’est véritablement le seul moment de relâchement pour vous, après une longue journée chargée en émotions.

 

Peut mieux fairePlaisantIntéressantRemarquable (1 votes, moyenne: 4,00 sur 4)
Loading...

 

Cet article est désormais terminé. N’hésitez pas à aimer et partager cet article.  Parlez en autour de vous, cela fait toujours plaisir !

Suivez-moi également sur les réseaux sociaux




Articles associés