Réunis autour de vous, vos proches, vos familles, vos amis et témoins. Je suis là pour immortaliser avec élégance cette formalité administrative et civile. Et l’un des moments à ne pas rater pendant la cérémonie civile de mariage : la signature des registres par les mariés et les témoins.
Lors d’un mariage, le passage à la mairie est le premier grand rendez-vous de la journée ! Il se déroule assez rapidement (à peine vingt minutes), le temps d’un petit discours et de la lecture des textes de lois par Monsieur le maire. Puis les nouveaux mariés et leurs témoins sont invités à signer les registres. C’est, après le traditionnel baiser des mariés, l’autre instant important de la cérémonie civile qui ne doit surtout pas être raté (pas plus que le premier).
Photographe de mariage en charge de l’événement, je me présente au maire avant la cérémonie et je prépare avec lui cet instant d’importance. Je prends aussi le temps de briefer les témoins. Le moment venu, personne ne me reproche de réaliser LA photo qui trouvera sûrement sa place dans tout album souvenir qui se respecte : l’image sur laquelle époux et témoins, à tour de rôle, sur le point ou venant tout juste de signer le registre, me fixent, stylo à la main.
A ce moment-là, je ne suis pas timide, je shoote ! Puis, rapidement, je zoome sur quelques détails, comme les signatures déjà faites, avant que n’approche le prochain signataire.
Cet article est désormais terminé. N’hésitez pas à aimer et partager cet article. Parlez en autour de vous, cela fait toujours plaisir !
Suivez-moi également sur les réseaux sociaux