Portrait de femmes

1-.  Sublimer les femmes – ma philosophie

Je n’ai rien contre les mannequins, mais je souhaite photographier de vraies femmes.

On est tous assaillis de photos de jeunes filles Ukrainiennes de 14 ans, minces comme des fils de fer, une retouche photoshop peau parfaite. Elles n’ont jamais eu d’enfants.

Ce que je souhaite : célébrer toutes les beautés. Celles de toutes les femmes, et tous les âges.

En France, on est encore très braqué sur le 34-36, il y a encore un plus gros tabou sur les femmes qui ont 40 ans et plus. On ne les voit jamais, ni dans les films, ni dans les publicités. C’est toujours la jeune femme qui est mise en avant.

Toutes les femmes, quelques soit leur âge, devraient avoir droit à de jolis portraits. Ce n’est pas parce qu’elles vieillissent ou que leur corps change, qu’elles ne sont plus une personne de valeur et qu’elles doivent toujours être cachées.

Actuellement, les femmes sont photographiées lorsqu’elles se marient – et qu’elles sont jeunes -, lorsqu’elles attendent un enfant – le shooting de grossesse – et ensuite …. On ne sait pas pourquoi, il y a un grand vide !

Est-ce le cas également pour vous ?

Avec le temps, vos photos se font rares. C’est toujours vous qui faites les photos de la famille, de Noël, des anniversaires, … et vous êtes toujours cachées derrière la caméra. Vous n’êtes plus jamais la star du moment. On ne vous met plus jamais en valeur, telle que vous êtes vraiment.

Pourtant, une femme de 35 ans, 45 ans ou 55 ans restent magnifiques…

Offrir à toutes les femmes une expérience valorisante et inoubliable

Au-delà des belles photographies, je veux également vous offrir quelque chose qui va vous toucher et vous marquer

L’idée

L’idée, c’est de réaliser un shooting de magazine, des portraits à chérir toute une vie et à transmettre.

Beaucoup de femmes feuillettent le Vogue, le Madame Figaro, le Elle …

« Ah… elle a de plus belles fesses que moi, de plus beaux seins, de plus beaux cheveux… »

Vous pouvez leurs ressembler. Toutes ces filles-là sont préparées : la coiffure, le maquillage, l’éclairage. Si vous êtes mises dans les mêmes conditions que ces femmes, qui sont photographiées pour des magazines, vous leurs ressemblerez. Vous êtes même en vérité plus belles !

Vous aurez de jolies images que vous allez garder et chérir toutes votre vie. C’est loin de la petite photo qu’on prend… c’est même l’inverse du cliché !

Un style ultra féminin

Le style doit être clairement ultra féminin, c’est-à-dire « Romantique » et « Elegant intemporel ».

Le style « Romantique ».

Exit le côté urbain, le jean basket. Ici, nous nous intéresserons au maquillage, à la coiffure ondulée, aux bijoux, aux robes, jupes et talons haut.

Le style « Elegant et intemporel ».

Comme je l’indiquais plus haut, l’idée de départ est de réaliser un portrait à chérir toute une vie – et à transmettre à vos enfants et vos petits-enfants sans qu’ils ne puissent vous dire plus tard : « Oh mon dieu… c’est so 2018 ! »

Tout au long de cette expérience, depuis la mise en beauté et jusqu’à la retouche finale, je souhaite que la photo vieillisse bien.

Rappelez-vous l’époque où les gens se faisaient beaux ; ils se mettaient sur leur 31 ; ils allaient voir le photographe pour être vraiment immortalisés. Alors peut-être qu’ils repartaient qu’avec un seul portrait, parce qu’à l’époque, cela coûtait vraiment très cher, – les gens devaient faire de gros efforts financiers – ; mais ce portrait, pour les plus chanceux d’entre vous, vous l’avez toujours : c’est le portrait de votre arrière-arrière-arrière-grand-mère ou grand-père.

Pour vous connecter avec ces personnes disparues, il n’existe rien qui puisse remplacer un vrai beau portrait; ce n’est certainement pas une de ses correspondances, ni son acte généalogique ou autre…

2-.  Ce que veulent les femmes

Les femmes veulent se voir et se sentir belle.

Peut-être connaissez-vous quelques femmes qui, extérieurement, vous semblent très belles… mais elles, à l’intérieur, ne se sentent pas jolies. Et si elles ne sentent pas jolies, elles ne se voient pas jolies… Les femmes sont parfois compliquées !  Cette séance photo sera pour elles l’occasion de faire coexister la beauté intérieure et extérieure.

Comme toutes les miss France, les femmes veulent également la paix dans le monde. Non… là, je rigole !

A qui s’adresse cette offre ?

  • Aux femmes qui n’ont pas d’enfants,
  • Aux femmes qui ont des enfants,
  • Aux femmes célibataires, mariées,
  • Aux femmes qui sortent d’un divorce,
  • Aux femmes qui veulent s’offrir un joli cadeau d’anniversaire, fêter leurs 35 – 45 ou 55 ans et plus, par exemple,
  • Aux hommes qui veulent offrir à leur femme un joli cadeau d’anniversaire…

Pourquoi réaliser un shooting photo à «Alliance-des-emotions» ?

Principalement pour se découvrir au meilleur d’elles-mêmes.

Certaines femmes savent très bien qu’elles ne mettent plus du 36. Elles savent très bien qu’elles ont eu 3 enfants. Elles savent très bien qu’elles ont eu maintenant 45 ans. Ces femmes savent très bien à qui elles ressemblent.

Je ne suis pas là, pour les transformer en petite poupée ukrainienne, liftée et photoshopée au point de ne plus les reconnaître. C’est même quelque chose de très mal vécu.

Elles savent à qui elles ressemblent, mais au-delà de cela, elles veulent savoir à qui elles ressemblent au meilleur d’elles-mêmes.

Mon travail consiste alors à capturer ce qui existe déjà et à le sublimer – et ne pas le transformer –.