Voyage – Capturer la faune – #0070

Capturer la faune. Tout voyage offre l’opportunité de découvrir des espèces animales que l’on n’est pas habitué à rencontrer près de son domicile. Certaines sont même emblématiques d’une culture ou d’une nation : le kangourou en Australie, les rennes en Finlande, la vache sacrée en Inde….

A propos de l’Inde, il n’existe pas d’animal plus pacifique que la vache sacrée en Inde. Elle a tous les droits. Elle peut créer des embouteillages, s’endormir au milieu d’un carrefour. Personne ne songera à la toucher. Sous aucun prétexte, elle ne pourrait être dérangée. Je vous invite à lire un de mes articles au sujet de la vache sacrée.

 

Capturer la faune - Vache sacrée

 

 

Mes rencontres

Une longue focale ( un gros zoom à partir de 300mm ) est fortement conseillée pour photographier les animaux les plus farouches, ou ceux pouvant présenter un danger. C’est le cas si vous comptez effectuer un safari en Afrique, par exemple.

Lors de mon voyage en Inde, un objectif standard ( le 17-55mm ) était généralement suffisant. Il faut préciser que la plupart des animaux que j’ai rencontré sur mon chemin étaient des espèces paisibles, ou habituées à la présence de l’homme.

Cependant, il m’est arrivé de sortir le zoom 70-200mm. Une telle optique m’a alors permis de conserver une bonne distance de travail; idéale pour les animaux les plus craintifs, rapides ou … potentiellement dangereux.

 

vache sacrée - Capturer la faune

La vache sacrée – très présente partout au Rajasthan.

 

Capturer la faune - singe

singe - Capturer la faune

Capturer la faune - singe

Photo prise à Bundi – Des singes – très présents en meutes, rencontrés dans les parcs, les jardins et aux abords des lieux touristiques. Ils sont peu dangereux. Mais certains n’hésitent pas à se rapprocher, pour vous chaparder un fruit, un sachet de pistaches ou un paquet de gâteaux…

 

singe

Indien singe

Ici, un indien est venu nourrir des singes. Jugeant qu’il n’allait pas assez vite dans sa distribution, certains d’entre eux ont tenté de se servir par eux-mêmes. Ils ont grimpés sur sa moto, sur ses épaules… Pour les faire fuir, l’indien gesticulait, et sa moto est tombée à terre !

 

écureuil - Capturer la faune

Capturer la faune

Les écureuils ne sont pas très craintifs. Ils viennent facilement manger dans la main.

 

éléphant

Un ami de mon chauffeur Raj, avec son éléphant. Pour quelques roupies, il est possible de faire une visite de Udaïpur sur son dos.

 

éléphant à Jaipur

éléphant à Jaïpur

A Jaïpur, les touristes peuvent monter à dos d’éléphants pour accéder à l’immense fort Amber, haut perché.

Personnellement, j’ai préféré monter à pied.

 

perruche indienne - Capturer la faune

Une perruche sauvage, aperçu près d’une fontaine. Photo prise au petit matin, dans la cour du Gagner Palace à Bikaner.

 

Ce petit article est désormais terminé. Il vous a certainement permis d’en apprendre un peu plus sur les animaux que j’ai rencontré lors de mon voyage en Inde. N’hésitez pas à capturer la faune, aimer et partager cet article.  Parlez en autour de vous, cela fait toujours plaisir !

 

Peut mieux fairePlaisantIntéressantRemarquable (12 votes, moyenne: 3,83 sur 4)
Loading...

 

Suivez-moi également sur les réseaux sociaux

 

Lien réseau social Facebook

Lien réseau social Instagram

Lien réseau social Youtube

Articles associés