Comment se caractérise le vélo indien ?
Tous les modèles semblent identiques : une carcasse robuste – pesant un âne mort – et ne pouvant être propulsée que sur du plat. Tous ceux que j’ai rencontré étaient de couleurs sombres – noirs ou gris – très peu ludique ! des pneus increvables, capables d’avaler les chaussées les plus défoncées. Une selle si dure qu’elle interdit de rouler assis plus d’une demi-heure, au risque de martyriser ses fesses. Pas de vitesses au pédalier et, comme tout ce qui se déplace sur les routes indiennes, hormis les piétons et les charrettes tirées par des animaux, un klaxon !
Comment on l’utilise ?
Quant à l’utilité de ces engins infatigables, elle est à géométrie variable, à l’instar de tous les transports des rues de l’Inde. On peut voir, juchés en équilibre sur leur cadre, une grappe de bidons de lait ou tout autre carré de récolte maraîchère.
Ce petit article est désormais terminé. Il vous a certainement permis d’en apprendre un peu plus sur mon voyage en Inde. N’hésitez pas à aimer et partager cet article. Parlez en autour de vous, cela fait toujours plaisir !
Suivez-moi également sur les réseaux sociaux