Portrait – L’importance des yeux – #0113

On a souvent entendu que les yeux étaient le miroir de l’âme. Lorsque l’on photographie un modèle, les yeux peuvent transmettre une ambiance, ou commencer à raconter une histoire, même avec une mise en scène très simple.

 

Les yeux représentent un moyen formidable de créer une image profondément intime et bouleversante qui raconte une histoire personnelle.

 

En photo de portrait, je veille toujours à ce que la mise au point soit effectuée avec précision sur les yeux. Ainsi, la connexion est immédiate et personnelle avec le modèle.

 

 

Workshop Mode

 

 

Les yeux peuvent exprimer une gamme d’émotions très étendue, sans qu’il soit nécessaire de modifier en profondeur l’expression du reste du visage. La tristesse ou le bonheur peuvent donner naissance à une image très intime et bouleversante qui raconte une histoire personnelle.

 

 

 

Pour faire paraître les yeux plus grands, je demande à la personne d’incliner le menton vers le bas. Ainsi, je la contrains à ouvrir les yeux en grand.

 

 

 

 

Cet article est désormais terminé. N’hésitez pas à aimer et partager cet article.  Parlez en autour de vous, cela fait toujours plaisir !

 

Peut mieux fairePlaisantIntéressantRemarquable (2 votes, moyenne: 4,00 sur 4)
Loading...

 

Suivez-moi également sur les réseaux sociaux

 

Articles associés